vetement-intelligent-textile-innovant-1218

Le vêtement intelligent

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn

Il fut un temps où le pull tenait chaud, le short dévoilait vos cuisses galbées, les sous-vêtements se contentaient d’être jolis. Aujourd’hui, le vêtement s’est doté de neurones et la fibre est devenue perspicace : ils calculent votre poids, réduisent votre cellulite et même dévoilent vos sentiments. C’est à dire ?

Dans la gamme des vêtements intelligents, il y a donc le short anti-cellulite aux microcapsules d’algue rouge qui stimulent la libération des graisses ; ou son cousin qui agit comme une ceinture de chaste-beauté avec un effet aplatissant-bombant à la fois. Vous préférez peut-être le soutien gorge qui ne se dégrafe que si vous êtes amoureuse, les gants qui contrôlent votre transpiration et empêchent la formation d’ampoule, les vêtements de sport chauffants et les t-shirts qui font (presque) du sport à votre place.

Et en vrac, il y a également la couche bébé qui vous prévient en cas de grosse commission, le sweat qui change de couleur suivant vos humeurs et la combinaison qui vous rend invisible aux requins ; réfléchissez-y, avant qu’un vêtement ne le fasse à votre place.

Gardez la pêche mais pas l’orange

Les leggings, shortys et même les manchons anti-cellulite de Lytess agissent à la fois sur la cellulite avec une action anti-peau d’orange, mais une autre raffermissante et nourrissante, grâce aux agents actifs du beurre de mangue, d’algue rouge et d’amande douce. La recette d’une belle silhouette.
lien vers site internet Lytess-Shop.com

Les dessous des sous-vêtements

So’Slim propose une gamme de produits innovants qui agissent avec efficacité pour un résultat minceur contrôlé. Il y a le shorty discret qui aplatit ce qu’il faut (le ventre) et bombe ce qu’il faut (les fesses), le panty qui agit aussi comme un correcteur de silhouette, et les leggings qui affinent votre silhouette de haut en bas.
lien vers site internet So-Slim.fr/en

Le soutien-gorge qui sait qui vous aimez

Grâce à des capteurs placés (stratégiquement) au niveau de votre petit cœur. S’il est insensible à l’homme en face de vous, le soutien-gorge reste verrouillé comme un coffre-fort, si au contraire il bat la chamade, le sous-vêtement de l’entreprise japonaise Ravijour envoie des signaux sur votre téléphone qui permet le déverrouillage du fermoir du soutien-gorge si votre rythme cardiaque est suffisamment élevé.
Les 2 bémols : si vous n’avez plus de batterie sur votre téléphone (la fameuse « panne »), ou si vous le portez pendant la course annuelle organisée par la maison de retraite de Tonton Léon.

La technologie à portée de doigt

Ces gants sont spécialement conçus pour protéger vos mimines, mais aussi pour faciliter votre adhérence, éviter une sudation excessive de vos paumes et surtout empêcher la formation d’ampoules – encore une création lumineuse.
lien vers site internet Triple8.com/shop/product/Triple-8-EXOSKIN-GLOVES

Toujours plus loin, plus chaud, plus fort

Le seul moment de la journée où vous pouvez faire votre jogging tranquillement, c’est à 5h le matin et vous vous enrhumez dans un courant d’air ? La solution pour vous permettre de profiter de vos activités sportives favorites, le tout sans porter 5 épaisseurs qui entravent la fluidité de vos envolées, ce sont les vêtements de AiQ qui vous chauffent le dos, vous tiédissent les lombaires et enflamment vos sorties sportives.
lien vers site internet AiQSmartClothing.com

Un corps sain dans un vêtement sain

Vous aimez connaître votre rythme cardiaque, le nombre de kilomètres parcourus ou le dénivelé encaissé par vos mollets ? Le « textile connecté » D-shirt Smart Sensing est branché à un téléphone, qui possède lui même une application, qui recense alors différentes données (votre vitesse maximale aérobie, le nombre de calories brûlées ou votre niveau de fatigue…bref). D’ailleurs, galopez encore un peu, votre tee shirt vous indique que vous n’avez pas éliminé le plateau de fromage d’hier.
lien vers site internet SmartSensing.fr/champs-dapplications

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn
Plus dans Branchée
bebe-party-feter-naissance-baby-shower-690
Futur bébé, déjà superstar

9 mois, soit 273 jours, ou 6,574 heures, bref, il n’y a pas une minute à perdre pour (vous) préparer...

Fermer