sport-tendance-original-fitness

Branchée ou sportive ? Les deux !

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn

Le jogging ? Votre grand-mère en faisait déjà. Le Pilates ? Vraiment déjà-vu. La zumba ? « So last year ». Vous, ce que vous voulez, c’est dépenser votre énergie dans des sports branchés et précurseurs, être à la mode jusque dans vos baskets, pour brûler les calories et rester en forme avec originalité. Exit les activités classiques, les sports d’aujourd’hui se veulent innovants, originaux, ou à la limite parfois du ridicule, mais surtout distrayants, voire extrêmes. Copiés sur les entraînements des soldats américains ou russes, reprenant des danses africaines rythmées, ou avec des accessoires complexes, voici ces nouveaux sports qui vont vous faire transpirer avec originalité.

Bootcamp : Faut que j’aille chez les GI

sport-tendance-original-fitness-01

Dans ces entraînements inspirés des techniques sportives de l’armée américaine, les participants sont motivés par la fureur de vaincre (le bourrelet) et de pulvériser (les capitons). Le bootcamp se déroule en séances de groupe plus ou moins régulières ou bien en séjours intensifs, avec réveil forcé, régime protéiné et même pas le temps de s’épiler, le tout en tenue de combat, sur fond de cris de guerre censés vous motivez. Votre bout de gras n’y résistera pas.

Kettlebell Kettlebell, Kettle all the way

sport-tendance-original-fitness-03

Autrement connu sous le nom de Girya, le kettlebell est l’objet utilisé pour pratiquer le girevoy. Croisement intéressant entre haltérophilie, lancer de poids et arts martiaux, le girya servait lui aussi aux entraînements de militaires, mais cette fois des forces armées russes. Le sport peut sembler froid et ingrat, mais il permet aussi de se construire une musculature au plus vite, de travailler le cardio, et de solliciter de parties de votre corps d’athlète que vous ne soupçonniez même pas – Il se pratique de préférence dans un espace plus grand que le cagibi sous l’escalier.

Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais au CrossFit

sport-tendance-original-fitness-04On peut là encore remercier les forces armées qui s’entraînent à l’aide de pneus, d’altères, de cordes et de kettlebells (les fameuses). Le CrossFit est une forme de fitness complète, générale et plutôt large, qui propose les mêmes exercices aux mères de famille débutantes ou ados pré-pubères, qu’aux sportifs professionnels et vétérans, à une différente intensité bien entendu.

Bah quoi ? Va au Bokwa

sport-tendance-original-fitness-05

Après la zumba, le bokwa a fait son apparition comme nouveauté fitness et cours de danse collectif. Sur des rythmes africains, on saute, on se déhanche, on avance, on recule, le tout avec des pas élaborés sur des formes de chiffres et de lettres. C’est un cours ouvert à tous, qui mêle cardio, danse, boxe et kwaito (musique africaine), qui ne nécessite pas vraiment d’être un rat de l’opéra ou une chorégraphe avertie et qui peut vous faire brûler jusqu’à 1,200 kcal la séance.

 

La barre de vos envies : le Xtend Barre

sport-tendance-original-fitness-06

Inventé par la danseuse professionnelle Andrea Rogers, le Xtend Barre est né de sa volonté d’incorporer quelques éléments de danse classique à ses séances de pilates. En plus des effets certains des pilates (stabilisation, concentration, respiration, précision), le Xtend Barre promet alors les avantages de la danse classique (coordination, rythme et fitness cardiovasculaire). Toutes les parties du corps sont alors stimulées, renforcées et étirées – enfin un peu de douceur dans ce monde de brutes.

L’hybride qui débride : le Booty Barre

sport-tendance-original-fitness-07

Dans le même genre, le Booty Barre allie danse classique, pilates, et yoga. Le booty barre renforce et étire, améliore le cardio votre flexibilité et votre tonicité. Et, le plus important, cette discipline pratiquée régulièrement peut vous donner un popotin de rêve.

 

Le sport tout terrain : le TRX

sport-tendance-original-fitness-08

Des barres, des sangles, et vous vous tortillant, tirant, et luttant contre le poids et la pesanteur – Le TRX vous font travailler le gainage, l’équilibre et la résistance. Le TRX contribue généralement à renforcer votre colonne vertébrale, avec des muscles plus stables et moins susceptibles de se froisser. Vous pouvez en faire un peu en étirements/échauffements avant de passer aux choses (encore plus) sérieuses.

Le sport en vogue : le Surfset Fitness

sport-tendance-original-fitness-09

Vous gardez la planche et l’allure cool qui va avec, mais bien au sec et sans écran solaire – l’idéal ! Le Surfset Fitness ce sont donc des exercices sur une planche de surf mais au sol, qui font travailler votre équilibre, vous font brûler quelques calories, permettent de renforcer votre masse musculaire, de façon complète et… cool, on le répète.

 

Envoyez cet article à vos ami(e)s

Raphaëlle Lemoine – Journaliste

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn
Plus dans Branchée
vetement-intelligent-textile-innovant-1218
Le vêtement intelligent

Dans la gamme des vêtements intelligents, il y a donc le short anti-cellulite aux microcapsules d’algue rouge qui stimulent la...

bebe-party-feter-naissance-baby-shower-690
Futur bébé, déjà superstar

9 mois, soit 273 jours, ou 6,574 heures, bref, il n’y a pas une minute à perdre pour (vous) préparer...

Fermer