Belle comme un printemps

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn

Caramba, c’est le printemps !
Les jours qui rallongent, les jupes qui raccourcissent, les rayons qui chauffent et… votre motivation qui refroidit en pensant aux courbatures atroces et aux privations insupportables que vous allez devoir endurer pour assurer à la plage et épater les copines.

Car la course à pied, ça vous les casse, le vélo, ça vous fait perdre les pédales, et vous n’avez vraiment pas envie de dévoiler votre corps presque sublime à la piscine parce que, justement, vous comptez bien sur votre brasse coulée pour vous galber les fessiers.

Bonne nouvelle, vous pouvez aussi donner des coups de pied dans l’eau, surfer sans être mouillée, onduler avec un cerceau, danser avec des bâtons, suivre les mouvements d’un commando américain…

Alors, on s’y met avant l’été ?

Le pound

C’est quoi ? Concept né de l’imagination et le goût pour l’effort de 2 Californiennes (déjà, ça s’annonce bien), le pound allie muscu et musique : armée de 2 « ripstix », des bâtons, vous tapez partout sur le rythme de la musique, tout en effectuant des mouvements de pilates et de danse.

Ça muscle quoi ? Un peu de tout ; les expertes sentiront que leurs muscles sont travaillés à la fois en isométrie (avec des mouvement tenus longtemps comme au pilate) et en plimétrie (avec des gestes rapides et intenses).

Je souffre ou je m’amuse ? Si vous battez toujours le rythme à contretemps ou si vous n’arrivez pas à taper sur votre tête de la main gauche et vous frotter le ventre de la droite, ce n’est peut-être pas la peine de vous infliger un cours.

Concrètement : Vous pouvez perdre environ 900 cal en 45 minutes ; et savourer vos courbatures pendant quelques temps, avant le prochain cours.

Powerhoop

C’est quoi ? Vous vous souvenez du hula hoop, ce cerceau infernal que vous n’arriviez jamais à faire tournoyer sans onduler frénétiquement. Et pourtant, c’est lui qui est à l’honneur des cours de Powerhoop, ce sport qui se pratique avec un grand cerceau.

Ça muscle quoi ? Si vous préparez votre opération bikini et visez en priorité la taille et les hanches, n’hésitez pas une seule seconde. Vous musclez vos abdos mais renforcez aussi les muscles de votre dos, notamment dans le bas, et musclez votre popotin.

Je souffre ou je m’amuse ? Là encore, si vous n’êtes pas tellement coordonnée, vous pourrez nettement vous améliorer – ou alors haïr le sport. De plus, c’est un super sport pour les pressées, puisque, les premiers jours, on recommande de s’y essayer 2 ou 3 minutes, puis jamais plus de 15 minutes.

Concrètement : Les premiers résultats sont vraiment visibles au bout de 6 semaines.

Surfset Fitness

C’est quoi ? Là aussi arrivé des Etats-Unis, la nouvelle tendance du surfset fitness, c’est vous, sur une planche de surf ancrée dans le sol, sur laquelle vous (tentez) de garder l’équilibre, et vous (tentez) de suivre tous les exercices – squats, fentes, gainage…

Ça muscle quoi ? Un peu tout au final, puisque la planche reproduit l’ondulation d’une vague, donc il faut tout contracter pour garder l’équilibre, en même temps que vous effectuez des mouvements plus ou moins durs.

Je souffre ou je m’amuse ? Si vous avez votre spot favori pour attendre la « bigwave » et un bikini pour chaque jour de la semaine, alors le surfset fitness est fait pour vous ; sinon, vous n’y prendrez surement goût qu’après plusieurs séances (qui peuvent coûter cher – environ 50€ les 30 minutes).

Concrètement : Vous faites un bon travail de gainage, raffermissez votre fessier, musclez vos jambes en maintenant votre équilibre et fait travailler vos muscles de stabilisation.

Aquacombat

C’est quoi ? Ce sport allie en réalité plusieurs disciplines assez improbables : les sports de combat sont en effet pratiqués dans une piscine, ou vous avez l’eau environ au dessus de la taille ; il faut ensuite cependant plier les genoux, et vous retrouver les bras dans l’eau, pour ne pas donner de coups dans le vide.

Ça muscle quoi ? Vous faites beaucoup de cardio – sans le côté transpiration et la face rouge tomate – et vous musclez les bras comme les jambes ; de plus, qui dit faire du sport dans l’eau dit drainage de la peau, et à la longue (très longue), réduction de la cellulite !

Je souffre ou je m’amuse ? Vous vous agitez dans l’eau, et le tout sans trop de courbatures, car l’eau aide beaucoup à étouffer vos coups, sans pour autant anéantir vos efforts. Au final, ça défoule vraiment bien, mais ne muscle ou ne fait pas maigrir autant que vous l’espériez.

Concrètement : Comptez environ 300 calories perdues pour 45 minutes de sport.

TRX

C’est quoi ? Imaginé par les forces armées américaines, le TRX a tout d’un sport pour bien vous muscler : grâce à des sangles élastiques accrochées à un point solide, vous voilà en train de forcer, luttant contre votre propre poids.

Ça muscle quoi ? Tout votre corps, des biceps aux cuisses, des pectoraux aux abdos ; vous pouvez tenir les sangles dans vos mains, les accrocher à vos chaussures, et travailler ainsi tous vos muscles.

Je souffre ou je m’amuse ? Même si ce sport a été inventé par un commando américain, le TRX n’en reste pas moins un exercice agréable – suivant l’intensité que vous choisissez – qu’il vous appartient de personnaliser.

Concrètement : Vous pouvez vous sentir un peu étourdie en vous relevant si vous travaillez les sangles aux pieds et sur les mains, mais vous en ressortez vidée – et heureuse.

Envoyez cet article à vos ami(e)s

Raphaëlle Lemoine – Journaliste

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn
Plus dans Belle et en forme
Retrouver la forme à plein régime

Choses qui reviennent de façon récurrente et auxquelles vous ne croyez plus : le texto vous annonçant que vous avez...

L’avenir appartient à celles qui se révèlent tôt

Dans les années 90, vous aviez les lèvres marron, les cheveux aux pointes rebiquant vers l’extérieur et les sourcils crayonnés...

Fermer