S’organiser pour être organisée

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn

Votre bureau croule sous les post-its, vous manquez toujours d’œufs quand vous voulez faire des omelettes et vous avez encore oublié de déposer votre robe au pressing. Ce qu’il vous manque : de l’or-ga-ni-sa-tion.

Concept flou et redouté, l’organisation tient pourtant en quelques étapes clefs : savoir, prévoir et revoir. Votre meilleur ami ? Les idées (des autres, surtout), qui ont pensé avant vous à la façon dont ranger vos écharpes et organiser votre maisonnée. Votre pire ennemi : vous, qui employez le mot « demain » à toutes les sauces.

Que ce soit par manque de mémoire ou de concentration, ou par trop de flemmardise, ce qu’il vous faut c’est tout simplement savoir par où commencer : c’est par ici, en lisant la suite.

Get Organized

« Organisez votre vie ». Vaste programme que s’engage à respecter Maria Garcia, créatrice du site Internet à succès Website GetOrganizedNow.com. Depuis 1996, elle prodigue des conseils à des centaines de milliers de lecteurs perdus qui veulent vivre sans stress et avec plus de méthode.

Son site regroupe des astuces, des conseils, des articles courts, des présentations pour organiser votre quotidien, petit à petit. Il y en a pour tous les goûts : les néophytes (« mission de lundi : changer les draps »), les paresseux (« mission du mardi : apprendre quelque chose de ses ancêtres »), les assistés (« mission du samedi : sortir des jeux de société et jouer en famille ») ou les très motivés (« mission d’un jeudi en juillet : acheter les cadeaux de Noël »).
Website GetOrganizedNow.com

Real Simple

Le site Internet Website  RealSimple.com a des allures de blog fourre-tout, mais ses sections « Home & Organizing » et « Checklists » sont très utiles. Vous y trouvez de tout, de la façon dont faire des économies d’énergie à la façon dont nettoyer rapidement et efficacement ou ranger tout dans chaque pièce de la maison. Si vous créez un compte, vous pouvez ensuite préparer des checklists et cocher ce que vous effectuez au fur et à mesure de vos accomplissements. Vous venez juste de vous créer un mémo pour créer liste sur ce site, non ?
Website  RealSimple.com

french-box-pub-v1-3-150Les applications qui pensent pour vous

Petites applications aux grands pouvoirs, elles sont faites pour vous remémorer de tout : vous rappeler de prendre rendez-vous chez le dentiste ou vous rappeler d’envoyer un email à une amie, ne pas oublier la liste des films que vous voulez voir ou ne pas oublier les ingrédients pour votre prochaine recette.

Pour ce faire, 3 applications :

– Wunderlist : Spécialisée dans les listes de choses à faire, cette appli vous permet de synchroniser tous vos appareils électroniques et de toujours savoir quoi faire, quand le faire et comment le faire. Prévoyez un instant de répit aussi.
Sur Apple Store : Website https://itunes.apple.com/us/app/wunderlist-to-do-task-list/id406644151?mt=8

– To Doist : Dans le même genre, To Doist vous permet de faire des listes bien organisées et de tout garder dans votre poche. La version premium (assez chère) vous envoie des messages pour vous rappeler vos tâches, d’organiser en couleur, d’ajouter des tâches par email…
Sur Apple Store : Website  https://itunes.apple.com/us/app/todoist-to-do-list-task-list/id572688855?mt=8

– Evernote : Cette application gratuite vous permet de rester organisé, de tenir à jour des petites notes, de partager avec vos amis et vos collègues si vous devez faire des choses en groupe. Vous pouvez aussi scanner des cartes de visite, prendre des photos, enregistrer des notes vocales…
Sur Apple Store : Website https://itunes.apple.com/us/app/evernote/id281796108?mt=8

Envoyez cet article à vos ami(e)s

Raphaëlle Lemoine – Journaliste

 

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn
Plus dans Branchée
Le phénomène Box

Quel est le point commun entre un rouge à lèvres, un pâté bio pour Bichon, un gri-gri brésilien et 15...

magasin-meubles-en-ligne-decoration-diapo
Sauvez les meubles !

Trop, c’est trop ! Les courses alimentaires, c’est déjà déprimant, mais l’épreuve des achats en magasins pour la maison, c’est...

Fermer