regimes-alimentation-forme-sante-minceur-alaune

Retrouver la forme à plein régime

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn

Choses qui reviennent de façon récurrente et auxquelles vous ne croyez plus : le texto vous annonçant que vous avez gagné 10,000$, le mari de votre voisine caché derrière un bouquet après une nouvelle crise de pleurs, et ces régimes qui vous promettent chaque année de retrouver le physique de vos 18 ans, l’acné en moins.

Que croire, que suivre, que faire ? Qu’y a-t-il vraiment à gagner, enfin à perdre, à suivre ces régimes, qui semblent ne plus savoir quoi inventer ? Le régime « loup-garou », qui vous encourage à jeûner, ou l’autre à vous plonger dans un bac à -140 degrés, autant de nouveautés qui, en soi, ont un petit goût de déjà vu.

En ce nouvel été qui commence, voici 5 nouveaux régimes qui font parler d’eux, et la tentation est trop forte pour ne pas en essayer un. On ne sait jamais…

Cryothérapie – Ne pas avoir froid aux yeux

  • Kezako ? Vous, plongée dans un froid polaire à une température de -120 degrés, voire -140 degrés, pendant 1 à 3 minutes. Vous portez des gants, des chaussettes et un masque sur la bouche et le nez généralement, et votre corps ainsi plongé dans le froid, réagit et brûle la graisse (réflexe de survie en soi). Résultat ? Et vous en ressortez plus légère, la peau bien lisse, avec une pêche d’enfer – mais vous irez au lit sans berceuse.
  • C’est pour moi ? Oui, si vous souhaitez perdre du poids petit à petit mais pas que : la cryothérapie soulage également vos articulations, vos douleurs, raffermit votre peau et reste utilisée par les grands sportifs qui l’utilisent pour se remettre de leurs efforts. Non, si vous souffrez de problèmes cardiaques ou êtes enceinte (notamment).
  • Je me risque ? Les résultats ne sont pas non plus flagrants, et il faut enchaîner les séances (entre 30 et 60$) vous pouvoir enfiler ce bikini que vous n’osez même plus regarder.

5:2 – Pas le temps de perdre du temps

  • Kezako ? Aussi appelée « fast diet », la 5:2 diet est apparue au Angleterre où elle a fait un carton. Quasiment du jeûne mais sans vraiment en être, cela consiste à n’ingurgiter que 500 calories pendant 2 jours (consécutifs ou non) et reprendre votre alimentation normale (mais contrôlée à 2,000 kcal environ) les 5 autres jours de la semaine.
  • C’est pour moi ? Oui, si vous n’êtes pas du genre à tourner de l’œil quand vous avez oublié votre 4 heures à la maison. Oui, si manger frugalement ne vous fait pas peur. Non, si habituellement vous festoyez sous prétexte que vous avez sauté un repas. Non, si vous êtes une sportive de haut niveau et préparez un marathon.
  • Je me risque ? Vous verrez les résultats rapidement, mais comme pour tous les régimes, se méfier de l’effet yo-yo lorsque vous arrêtez… Si cela ne marche pas assez, vous pouvez même tenter le 4:3.

Le Forking – Une fourche dans ma bouche

  • Kezako ? Une manière spéciale de déguster vos repas, qui consiste à n’utiliser qu’une fourchette et ne grignoter que des tous petits bouts. Exit donc tout ce qui mange avec les mains (sandwiches, les fruits à grappiller, le fromage), exit tout ce qui se mange avec une cuiller (les ragoûts, les yaourts, les céréales), exit tout ce qui s’étale (le beurre, le ketchup, le hummus). Bon, il ne reste pas grand chose, car ça a toujours été dur de creuser un avocat à la fourchette ou d’attraper les petits pois un à un.
  • C’est pour moi ? Oui, si vous aviez l’habitude de ripailler de viandes à découper, de pâtes à enrouler dans une cuiller et de soupes à engloutir la bouche collée au bol. Non, si vous avez pour habitude de littéralement « manger sur le pouce ».
  • Je me risque ? La perte de poids n’est ni flagrante ni rapide, c’est davantage une habitude à prendre pour les gloutonnes qui mangent avec un lance-pierre, ou celles qui grignotent sans cesse.

Loup-Garou – La face comestible de la lune

  • Kezako ? Loin de vous encourager à manger de la viande crue en vous faisant pousser les poils, le régime Loup-Garou consiste à manger en fonction en fonction du cycle lunaire. Au même titre que la lune joue sur les marées, elle joue sur l’eau présente dans notre corps et il faudrait dont jeûner et ne boire que de l’eau et des tisanes (sans sucre, évidemment) les 24 heures suivant une pleine lune ou une nouvelle lune.
  • C’est pour moi ? Certaines affirment qu’elles ont pu perdre jusqu’à 3 kg en un jour (un mythe, au même titre que l’animal dont le régime tire son nom ?). A envisager si vous êtes du genre à faire attention à ce que vous mangez, sinon gare à la reprise de poids une fois que vous en avez fini avec ce régime « loup-foque ».
  • Je me risque ? Vous n’avez sûrement pas les mêmes coachs minceur que Madonna et Demi Moore, qui en sont les grandes prophétesses, et le régime n’a pas été prouvé comme efficace par les blouses blanches, donc…

FODMAP – Choisir, c’est se priver du reste

  • Kezako ? Un peu différent des autres régimes qui durent aussi longtemps que vos bonnes résolutions financières un jour de soldes, le FODMAP a été mis au point par un Docteur en diététique et revient à éliminer certains aliments, les « Fermentable Oligo-, Di-, and Mono-saccharides, and Polyols », alias un type de sucres indigestes particuliers qui seraient à l’origine des symptômes fort peu agréables du Syndrome de l’Intestin Irritable. Il est alors conseillé d’écarter de votre quotidien certains fruits (pommes, cerises, mangues), certains légumes (chou-fleur, artichauts, champignons), des légumineuses (pois-chiches, lentilles), produits laitiers (lait tout simplement) pendant 2 à 6 semaines, puis les réintroduire lentement, famille par famille, jusqu’à déterminer ce à quoi vous êtes intolérante.
  • C’est pour moi ? Oui, si vous êtes sensible et souvent victime de maux de ventre, ballonnements et autres réjouissances qui vous font redouter les silences prolongés en salle de réunion. Non, si vous n’avez pas le temps de vous atteler à ce régime plutôt long.
  • Je me risque ? Plus qu’un régime pour perdre du poids, le FODMAP vous permet de mieux vous sentir au quotidien, de manger plus sainement et de ne plus donner à votre corps ce à quoi il réagit mal.

Sinon, on vous le répète, vous êtes bien comme vous êtes.

Envoyez cet article à vos ami(e)s

Raphaëlle Lemoine – Journaliste

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn
Plus dans Belle et en forme
tendances-beaute-2015-maquillage-soins-cheveux-accessoires-1024x640
L’avenir appartient à celles qui se révèlent tôt

Dans les années 90, vous aviez les lèvres marron, les cheveux aux pointes rebiquant vers l’extérieur et les sourcils crayonnés...

10-resolutions-nouvelle-annee-2015-diapo-2
10 résolutions pour croquer 2015 à pleines dents

Tous les ans c’est pareil. Le dernier des 12 coups de minuit retentit et vous regardez votre 4ème petit-four au...

Fermer