protections-anti-agression-a-la-une-

Vos protections anti-agression

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn

Aux Etats-Unis, une femme est agressée sexuellement toutes les 2 minutes et 1 femme sur 5 connaît au cours de sa vie étudiante, un problème d’agression sexuelle.
Le sentiment d’insécurité au sein des grandes villes, des campus universitaires ou dans un environnement nocturne est une réalité. Peur de rencontrer une personne mal intentionnée, peur de traverser les pelouses mal éclairées du campus ou de rentrer seule le soir, peur aussi, d’être l’une de ces femmes qui complétera ces terribles statistiques.
Loin d’être des solutions radicales et définitives à ce problème, votre téléphone, un bijou ou même votre soutien-gorge peuvent vous aider à vous sentir en sécurité et à vous défendre lorsque vous sortez seule.

BSafe – L’application qui vous veut du bien

Idéale pour les étudiantes sur un campus ou les jeunes filles plutôt bien installées dans leur quartier, BSafe est une application qui leur permet de rester en contact avec leur cercle d’amis, de membres de leur famille, de voisins, de collègues…

BSafe active alors la géolocalisation de votre téléphone, permettant aux gens de votre entourage de vous suivre, de savoir où vous vous trouvez et de les alerter immédiatement si vous êtes dans une situation délicate. Vous avez également directement accès aux services de police du pays dans lequel vous vous trouvez.

GetBSafe.com

Télécharger sur l’Apple Store et Google Play.

Les Companion Safety App, pour ne plus jamais rentrer seule

Autre application, la Companion Safety App vous fait choisir des « companions », ces personnes de votre répertoire qui vous accompagneront virtuellement jusqu’à votre domicile. Vous entrez le point de départ et d’arrivée de votre itinéraire, et l’app vous demande régulièrement si tout va bien.

Si vous ne pressez pas le gros bouton vert « OK », ou bien si l’application détecte que vous vous êtes mise à courir ou que vos écouteurs ont été brutalement enlevés du téléphone, un compte à rebours de 15 secondes débute avant d’appeler au secours vos « companions » désignés ce soir-là.

CompanionApp.io

Télécharger sur l’App Store et Google Play.

Guardian Angel, un ange à la rescousse

Porté en bracelet ou en collier, Guardian Angel a tout d’un bijou, et il peut vous être précieux ; ce petit gadget vous permet de vous dépatouiller d’une situation gênante ou d’éviter qu’elle ne devienne dangereuse.

En appuyant une fois sur le bouton, vous envoyez un signal à votre propre téléphone, qui génère alors un (faux) appel ; idéal pour casser une chaîne d’événements ou vous fournir une (fausse) excuse pour partir. Si vous appuyez pendant 3 secondes, le gadget envoie un message de SOS à vos amis ou familles, avec un lien vers une carte pour qu’ils puissent voir où vous vous situez.

The-GuardianAngel.com

Et sinon, dans le reste du monde…

Les chercheurs, ingénieurs et étudiants du monde entier se sont penchés sur la question, et beaucoup ont trouvé des « solutions ».

En Afrique du Sud, il y a par exemple le préservatif féminin armé de « dents » qui se plante dans votre assaillant et lui inflige une sacrée blessure.

Des étudiants en Inde ont développé des sous-vêtements électrifiés, qui envoient alors une décharge de 3,800 kilovolts si jamais un intrus souhaite vous déshabiller sans votre consentement.

En Chine, il y a la robe « camouflage », qui vous permet, une fois dépliée et rezippée, de vous transformer en distributeur de boissons si vous sentez qu’un danger pointe le bout de son nez.

Toujours en Chine, les collants imitation poils, donc vous avez clairement les jambes hirsutes, vous permettent alors de ne pas attirer les regards des prédateurs… ni des beaux bruns accoudés au bar.

Envoyez cet article à vos ami(e)s

Raphaëlle Lemoine – Journaliste

Crédit photo : mamashealth.com

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn