Le morpho-tailoring : quand le style vous colle au corps

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn

Grandes, modèles réduits, élancées, rondouillettes, androgynes, en amphore ou callipyges, toutes les femmes ont le droit d’avoir un placard qui reborde, avec une garde-robe qui leur va bien.
Assez des mensurations standard, du sacro-saint 36 fillette et des clichés des mannequins, le corps féminin se décline presque à l’infini, et le prêt-à-porter le sait.
Choisir des vêtements qui correspondent à votre ligne et votre morphologie, à vos courbes et qui vous mettront en valeur est assez facile, à condition de connaître quelques règles de base. Vous ne le savez pas encore, mais la garde-robe qui vous colle à la peau vous attend quelque part…

A chacune sa morphologie

Il existe différents corps de femmes, et votre morphologie se mesure généralement en fonction de vos hanches et vos épaules, et la façon dont elles se correspondent.

Certaines femmes sont alors en X, avec des épaules et des hanches de la même largeur, mais une petite taille entre les 2. A l’inverse, les femmes avec un corps en forme de 8 ont tendance à avoir des formes très féminines et marquées, avec un taille très marquée et là aussi des épaules et hanches de la même largeur.

D’autres sont plutôt rondes, avec des épaules et des hanches arrondies. Certaines sont ovales, avec des hanches et des épaules à peu près de la même largeur mais quasiment pas de taille. D’autres femmes ont plutôt un corps en forme de rectangle, avec une silhouette très droite, des épaules presque carrées et de même largeur que leurs hanches.

Vous aimez la géométrie ? Tant mieux car ce n’est pas fini. Certaines femmes ont un corps de forme triangulaire, avec des hanches bien plus larges que leurs épaules (en amphore), alors que leurs contraires ont une silhouette en forme de triangle inversé, avec des épaules plus larges que la taille.

Pour en rester comme 2 ronds flattants

Les femmes aux physiques ronds ont tendance à éviter le moulant, et tâchent de mettre en valeur leur poitrine généreuse (en la soulignant d’une ceinture par exemple) et en portant des talons.

Les femmes aux corps de forme ovale aiment porter des cols en V et des hauts cintrés, avec une ceinture sous la poitrine si possible. Elles privilégient aussi les vestes cintrées, les boléros, les manteaux ceinturés et les talons.

Les triangles de la plénitude

Les femmes qui ont un physique en forme de triangle devraient opter pour des hauts courts, les bretelles larges, les vestes avec épaulettes et les tailles hautes, agrémentées d’une fine ceinture fine.

A l’inverse, les femmes ayant une morphologie « triangle inversé » choisiront des bretelles fines, des pantalons taille basse, de grosses ceintures et des matières fluides en haut.

4 côtés et autant de possibilités

Les femmes dotées d’un physique en forme de rectangle auront tendance à porter des vêtements où la taille est marquée, des vêtements ajustés et cintrés à la taille, et des cols en V.

Autre possibilité, avoir un physique en 8, qui est mis en valeur avec des jupes moulantes, des bustiers, des matières légères et fluides, des motifs simples. A l’inverse, les femmes au physique en X devraient se rabattre sur des jupes évasées ou des mini-jupes, des hauts cintrés et des hauts moulants.

Envoyez cet article à vos ami(e)s

Raphaëlle Lemoine – Journaliste

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn
Plus dans Branchée
On n’est jamais si bien ravi que par soi-même

Vous n’y aviez jamais pensé, et pourtant, c’est simple comme un nouvel abat-jour : fabriquer de grosses chaussettes depuis les...

A vos maisons, relookez, vendez

Vous l’avez vu, et ça a été le coup de foudre ; il était beau, imposant, bien bâti, lumineux et...

Fermer