meilleurs-sites-revente-vetements-garde-robe-accessoires-alaune

Les meilleurs sites pour revendre ses vêtements

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn

J’ai vraiment acheté tout ça ? 2 ou 3 fois par an, vous ouvrez votre penderie, vos housses et le placard de l’entrée, et vous réalisez l’ampleur de vos investissements: 23 jeans, 17 jupes, 33 chemises et environ le total de tout cela en chaussures. Vos commodes débordent et votre compte en banque est à sec ? Il est temps de faire de la place, et de gagner quelques sous (qui serviront à acheter de nouveaux vêtements, mais shhh).

Vous voulez changer de vie comme vous changez de chemise ? Ça tombe bien.

Le site spécial pour toutes : Poshmark

C’est quoi ?

Poshmark, ce sont 800,000 vendeurs qui proposent leurs fonds de placards à plus d’1 millions d’accros au shopping, sur un vaste réseau mondial, qui fonctionne un peu comme un réseau social : les utilisateurs peuvent se « suivre », commenter des photos et garder leurs vêtements préférés en favoris.

Concrètement, comment ça marche ?

Directement depuis l’application, vous pouvez alors télécharger les photos de vos vêtements, en détaillant leurs caractéristiques – tailles, marque, la façon dont ça taille – le prix d’origine et le prix auquel vous souhaitez le vendre, et, hop, c’est en ligne.

Les détails

Poshmark prend 3$ pour les ventes de -15$ et 20% pour les montants plus élevés. Ils vous envoient une étiquette toute faite et payée, à coller sur un paquet que vous devez envoyer.

 

Le site spécial luxe : The RealReal

C’est quoi ?

Le site spécial pour celles qui ont un placard rempli de vêtements et accessoires de luxe, et n’en veulent plus, ou celles qui rêvent de se constituer une garde-robe qui flambe. Des sacs Chanel ou Hermès, des manteaux Burberry ou Prada, des montres Cartier ou Rolex… The RealReal vous permet donc d’écumer les boutiques de luxe, sans aller sur Rodeo Drive.

Concrètement, comment ça marche ?

Vous pouvez envoyer vos vêtements ou accessoires par FedEx gratuitement, qui sont ensuite inspectés minutieusement par leur équipe, avant d’être mis en ligne sur le site. Une fois tout en ligne, vous pouvez vérifier l’avancée du succès de vos vêtements depuis votre tableau de bord.

Les détails

Vous recevez 60% du prix des ventes, voire 70% si vous vendez 10,000$ en 1 an.

 

Le site spécial rapidité : Tradesy

C’est quoi ?

Tradesy vous permet de ventre un peu de tout, du chemisier Zara aux talons Louboutin, de façon très simple et surtout très rapide. Des millions d’autres internautes peuvent alors profiter de vos ménages de printemps… ou enfin porter vos achats compulsifs.

Concrètement, comment ça marche ?

En moins de 1 minute, votre produit est mis en ligne ; vous pouvez tout proposer, du moment que c’est en bonne condition – les équipes se chargent toutefois d’améliorer vos photos. Tradesy propose ensuite un prix si vous n’en avez aucune idée.

Les détails

Tradesy vous envoie gratuitement une boîte pour envoyer vos vêtements / accessoires, et vous pouvez renvoyer le tout sans payer. Tradesy s’occupe des retours si jamais les produits ne conviennent pas. Tradesy prend 9% de commission si vous laissez l’argent gagné sur le site (et le réutiliser donc pour acheter vous-même) et 11,9% si vous transférez sur un compte PayPal, sur une carte de crédit ou sur un compte bancaire.

 

Le site spécial pour toute la famille : Thredup

C’est quoi ?

L’idéal pour faire du ménage votre garde-robe et celle de votre progéniture sans même quitter votre maison. ThredUp est le site idéal donc, surtout lorsque l’on réalise à quel point les enfants grandissent, mais pas leurs vêtements… Des milliers de vêtements et accessoires sont alors à la disposition, avec des réductions jusqu’à parfois 90%.

Concrètement, comment ça marche ?

Vous envoyez vos vêtements à ThredUp, qui vérifie leur condition avant de les mettre en ligne. ThredUp accepte toutes les marques, notamment celles de mode modernes comme Gap et Baby Gap, Free People, J. Crew…

Les détails

ThredUp s’occupe de tout et couvre les frais d’envoi.

 

Le site spécial pour hommes : Grailed

C’est quoi ?

Les hommes de votre vie ont sûrement aussi envie de changer de style de temps à autre – ou alors vous n’en pouvez plus de son sweat de fac ou son jean troué. La solution : Grailed, un site entièrement consacré à la mode masculine. De la mode de luxe (Yves Saint Laurent) au streetwear (Yeezy Season) mais aussi casual (Ralph Lauren), vous pouvez vendre toutes les marques et tous les styles sur Grailed.

Concrètement, comment ça marche ?

Il vous suffit de créer un compte, télécharger des photos sur le site et proposer un prix. Vous pouvez lister ses vêtements comme « Grailed » (grands designers), « Hype » (streetwear) ou « Basics » (casual) – Le site se réserve le droit de le changer de catégorie.

Les détails

Vous devez envoyer les vêtements et accessoires rapidement ; idéalement dans les 72h et pas après 5 jours.

 

Et pour les ambitieuses…

Pour celles qui ont l’âme d’une business woman, Shopify vous permet de créer votre propre site de vente de vêtements en ligne.

Idéal si vous avez plus d’affaires que de cheveux sur la tête, ou une grande communauté d’amies qui sont aussi dingues de shopping que vous…

 

 

 

 

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn
Plus dans Branchée
Réveillez votre reveillon !

Et rebelote ! Le 31 décembre, c’est bientôt mais c’est comme d’habitude, petits fours, cotillons et robes qui brillent en attendant...

pink-o-ween-tablescape-october-halloween-01
Un Halloween horriblement réussi

29 octobre, 19h43, Halloween approche, à pas feutrés, dans le noir, derrière votre dos… Horreur et damnation ! Vous n’avez...

Fermer