magasin-meubles-en-ligne-decoration-diapo

Sauvez les meubles !

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn

Trop, c’est trop ! Les courses alimentaires, c’est déjà déprimant, mais l’épreuve des achats en magasins pour la maison, c’est vraiment un marathon (sans la médaille) : les enfants qui chouinent, le chariot qui couine, une pause pipi, le cache-cache avec les vendeurs (ils gagnent toujours), la 2ème pause pipi, les coups de coudes à la caisse, et le moral qui dégringole sur le chemin du retour à l’idée qu’il va falloir tout charger/décharger/porter/déballer… assembler ? Bref, vous dites Non, et vous avez bien raison. Car la déco devient une affaire de sites autant qu’une affaire de style et la Toile est le nouveau réflexe pour acheter meubles et accessoires et redécorer votre intérieur, en y restant.

La pêche en ligne

Pour vous éviter non seulement la fatigue physique d’une virée en magasin, mais également la souffrance mentale de voir votre intérieur ainsi vide, il y a donc les sites d’achat de meubles et de décoration, qui vous permettent de compléter ou créer l’intérieur qui vous ressemble.

Les avantages sont multiples : vous faites vos recherches tranquillement depuis chez vous, vous pouvez visualiser votre intérieur sur Internet et agencer vos meubles à votre goût, vous pouvez comparer les prix et les styles entre plusieurs sites, le choix est donc bien plus large, et cerise sur la déco, vous évitez le transport…

Les inconvénients existent aussi, vous ne pourrez pas tester le moelleux du canapé, ni savoir si le jaune de la couette n’est pas trop criard. Vous devrez patienter entre votre commande et la livraison, et peut-être monter les meubles vous-mêmes. Heureusement, la plupart des sites proposent un service de garantie qui vous permet de renvoyer les meubles si, réflexion faite, vous ne vous faites pas à votre nouveau canapé fleuri.

Le designer, c’est vous

Certains sites proposent un service supplémentaire pour créer votre intérieur en ligne. Arranger, déplacer, ajuster, sans remuer des tonnes de poussières ni vous démettre les lombaires, c’est donc possible.

Room Designer vous permet par exemple de sélectionner parmi 120,000 objets et meubles de différentes marques (Ikea, Design Within Reach, Marks & Spencer…) et de les ordonner dans votre chez vous comme il vous plaira.
lien vers site internet RoomStyler.com

Quelques sites pour acheter sans se déplacer

La plupart des sites de meubles proposent un achat en ligne et une livraison aux Etats-Unis, mais certains d’entre eux ne possèdent même pas de boutique ou magasin physique et proposent toutes leurs collections sur le web.

Moderne / Contemporain

  • Horne : Des meubles pour toute la maison, y compris l’extérieur, et, par-dessus le tout, des montres – qui a dit que vous perdiez la notion du temps lorsque vous faisiez du shopping ? Vous pouvez aussi renvoyer facilement les produits qui ne vous convenaient.
    lien vers site internet ShopHorne.com
  • Areaware : Il y a de tout et de rien, surtout de la déco qui jurerait profondément sur une commode Napoléon III. Les objets proposés sur le site sont généralement créés par des designers en vogue.
    lien vers site internet Areaware.com

Retro Chic

  • Normann Copenhagen : Ce site danois n’a rien à envier à ces concurrents scandinaves et propose une large variété de meubles, organisée par produits, par familles de style ou encore par designers.
    lien vers site internet Normann-Copenhagen.com
  • Design Public : Créé comme une petite communauté, ce site propose des meubles de designers, une section spéciale enfants et bébés, une livraison gratuite pour les commandes supérieures à 50$. Abonnez-vous à la newsletter et recevez 5% de réduction.
    lien vers site internet DesignPublic.com

Fourre-tout

  • Overstock : Lancé en 1999, ce pionnier de la vente de meubles et d’électronique en ligne propose plus d’un million de produits, mais pas n’importe lesquels : des meubles, accessoires, lampes et tapis, mais en surplus d’inventaires donc à prix cassés.
  • Wayfair : Vous vouliez avoir le choix en matière de meubles, vous en aurez : ce site propose plus de 7 millions de produits de centaines de marques différentes, et pour toutes les pièces de la maison, et plus encore : des baignoires, des robinets, des ventilateurs…
    lien vers site internet Wayfair.com
  • Furniture : Cette société s’est associée à des détaillants locaux et propose alors les avantages d’un achat en ligne et ceux d’avoir des meubles de créateurs locaux et indépendants.
    lien vers site internet Furniture.ca
Envoyez cet article à vos ami(e)s

Raphaëlle Lemoine – Journaliste

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn
Plus dans Branchée
application-shopping-etats-unis-promotions
Les meilleures applis de la shoppeuse addict

Dans votre monde merveilleux, vous faites du shopping tous les jours, vous changez de vêtements toutes les 2h, vous avez...

coiffeur-enfant-salons-coiffure
Ces coiffeurs d’enfants qui décoiffent

En numéro un, il y a le dentiste, en numéro 2, les après-midi chez la voisine qui a un poireau...

Fermer