Un Halloween horriblement réussi

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn

29 octobre, 19h43, Halloween approche, à pas feutrés, dans le noir, derrière votre dos… Horreur et damnation ! Vous n’avez non seulement aucune idée de déguisement, mais surtout, surtout, vous vous rappelez que, dans un moment d’euphorie, vous avez invité tout le quartier pour célébrer en fanfare la veille de la Toussaint.

Que servir, que boire, comment se vêtir ? Autant de questions qui méritent des réponses, et autant de réponses qui se trouvent dans cet article.

Idées cocktails

  • The Black Widow

CI-Rennai-Hoefer_Halloween-cocktail-black-widow-close_v.jpg.rend.hgtvcom.1280.1707D’une couleur noirouge qui rappelle du sang coagulé, le « Black Widow » revient à mélanger 2 oz de jus de mûres, 1 oz de sirop simple et 1 oz de vodka, auxquels vous ajoutez quelques glaçons. A servir dans de grands verres, cerclés d’un peu de sucre coloré en violet foncé.

 

  • Vampire Cocktail

vampire-cocktail52Très simple à réaliser, la beauté de ce cocktail réside surtout dans sa présentation. Pour le cocktail, prévoyez tout simplement de shaker de la vodka et de l’amaretto avec un peu de glace, puis d’y ajouter du jus d’orange et du club soda. Ensuite, vient le détail sanglant, en ajoutant dans le verre une seringue en plastique remplie de purée de framboise, que vous pressez ensuite délicatement pour que le liquide rouge sang se déverse dans le cocktail.

  • The Poisoned Apple

poisoned-appleLà encore, le cocktail est assez simple en lui-même, mais il est servi de telle sorte qu’on le croirait tout droit sorti d’une laboratoire de savant fou, un peu porté sur la goutte. Mélangez tout simplement 2 ounces de jus de pomme, 1 ounce de jus de pomegranate et 2 ounces de tequila. Ajoutez-y juste avant de servir un peu de « dry ice », ces glaçons très très froids à manier avec précaution, ils dégagent une espèce de fumée épaisse envoûtante…

 

Idées mangeaille

  • Hot Doigts

fingersinabunPetits sandwiches originaux, les mini « hot doigts » ont en réalité tout de hot dogs normaux, seulement qu’ils sont étonnamment modelés. Il suffit de couper un peu le bout de la saucisse, de façon à faire comme un ongle, et de taillader ensuite la saucisse pour faire des phalanges. Promis, vous hésiterez avant de croquer dans votre bout de pain – ou est-ce une main ?

  • Apéro à l’asticot

worms-b2Petite douceur à servir sans modération, ces apéros à l’asticot vont en tenir éloigné du buffet plus d’un… Vous avez besoin de pailles, que vous mettez bien droite dans un récipient assez haut, et dans lesquelles vous faites couler de gelée à la framboise, fraise ou autre de couleur rose. Laisser reposer au frigo, et au moment de servir, faites glisser toute la gelée hors des pailles en les pressant, et laissez les se mêler dans un bol que vous aurez rempli de miettes d’Oreos. Même les gourmands vont hésiter…

  • Les drenculas

dracula-dentures-setPour les dents sucrées, rien de tel que de terminer sur des petits drenculas, ces petites douceurs ont les allures de la dentition de Dracula. Coupez alors des cookies en 2, et garnissez les 2 moitiés de frosting à la vanille, que vous colorez en rouge ou rose. Posez sur une des moitiés des mini marshmallows côte à côte, sur le bord arrondi du cookie. Refermez avec la deuxième moitié, et posez deux petites amandes effilées. Un résultat dent-fer !

Idées costumes

  • En groupe : Tout droit sortis d’un noir et blanc

En 2 temps, 3 mouvements, vous vous enduisez de fond de teint blanc partout, vous n’enfilez que des vêtements noirs et blancs et peignez vos lèvres en noir, et voilà, on dirait que vous sortez de La Maison du Docteur Edwards.

  • En couple : Dexter et sa victime

Vous aurez la tâche délicate de vous enrouler dans du papier cellophane pour vous confectionner une robe, vous peindre une grosse tâche de sang au milieu du thorax, et vous voilà une victime de Dexter ; votre moitié, elle, n’a qu’à se vêtir d’un pantalon beige à poches et d’un haut foncé, avec des gants et un tablier noir, et il aura tout du serial killer le plus attachant de Miami.

  • Toute seule et avec les moyens du bord

Histoire d’accentuer votre côté solitaire, vous pouvez opter pour le costume de la Dame Blanche. Pour augmenter le côté glauque de votre tenue, n’hésitez pas à porter une robe de mariée achetée dans un magasin vintage (pas sûre que vous dormiez tranquille après ça), ou alors une simple robe blanche en dentelle fait l’affaire. Couvrez votre visage maquillé avec du fond de teint blanc et du maquillage noir sur les yeux et les lèvres d’un voile, qui recouvre aussi vos cheveux cachés derrière une longue perruque blanche, de préférence peu coiffée. Couvrez-vous d’un peu de sang, et enlevez votre costume dès que vous rentrez chez vous, pour éviter de passer une nuit vraiment blanche.

Crédits photos : pizzazzerie.com

Envoyez cet article à vos ami(e)s

Raphaëlle Lemoine – Journaliste

Cet article vous est présenté par :

Air France

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn
Plus dans Branchée
La Fashion Week, des défilés de grandes marques

Elle a fêté ses 70 ans mais n’a jamais été aussi en forme. Avant-gardiste, élégante, elle donne les tendances et...

Monsieur le Professeur Web, Ph.D.

Vous savez déjà faire pas mal de choses toute seule – vos lacets, une tresse africaine ou changer une ampoule...

Fermer