Réveillez votre reveillon !

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn

Et rebelote ! Le 31 décembre, c’est bientôt mais c’est comme d’habitude, petits fours, cotillons et robes qui brillent en attendant les 12 coups de minuit avec ennui. Vous, vous rêvez d’un réveillon insolite, improbable, inoubliable avec des destinations qui changent de la rue d’à côté et une soirée différente de celle de votre voisin. Vous rêvez d’un 31 décembre dont vous vous souviendrez le 1er janvier…

La bonne nouvelle, c’est qu’aux Etats-Unis, que vous soyez plus club et foule, énorme concert, ou mignonne parade des fleurs, il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les envies! Voici 5 bons plans pour terminer l’année avec originalité, et commencer la nouvelle en beauté.

Chicago – Pour la musique

Avec des températures affolant les thermomètres et des coups de vent qui vous congèlent sur place, vous ne choisiriez pas a priori Chicago d’office pour passer l’hiver. Mais pour fêter la fin de l’année, Chicago sait réchauffer les cœurs, et met en place une énorme célébration, la « ChiTown Rising », pour la première fois en 2015.

Justement, Chicago veut changer son image et souhaite que la ville soit, elle aussi, une destination de choix pour fêter le nouvel an. Au programme alors, 3 énormes scènes de concert le long de la Chicago River, un décompte jusqu’au dernier des 12 coups de minuit où une grande étoile s’élèvera dans le ciel, avant de terminer son ascension lors du passage en 2016 dans un feu d’artifices grandiose. Alors, convaincue ?

Chi-TownRising.com

Savannah et Honolulu – Ex-aequo pour les feux d’artifices

Evidemment, Savannah en Géorgie et Honolulu, ce n’est absolument pas la même ambiance. Et pourtant, les 2 villes rivalisent d’idées brillantes lorsqu’il s’agit de fêter le Nouvel An.

Honolulu commence les festivités à 23h55, et un feu d’artifice est tiré toutes les minutes jusqu’à l’heure fatidique. A minuit pile, le grand show est lancé, et enflamme le ciel hawaiien pendant une grosse dizaine de minutes, dessinant des palmiers, des feuilles et des fleurs, qui s’évanouissent ensuite dans l’océan. Le tout sur une plage de rêve : Waikiki Beach.

Sinon, Savannah aussi possède son lot de lumières et d’éclats. Une célébration a lieu le long de l’Historic River Street, avec un lâché de balles comme à New York mais en différent, de la musique plein pot et un magnifique feu d’artifice pour couronner le tout.

Las Vegas – Pour les clubs

300,000 personnes, des dizaines de clubs, des milliers de robes pailletées et d’un nombre incalculable de verres renversés… Evidemment, une soirée du Nouvel An à Las Vegas n’a absolument rien à voir avec votre traditionnelle soirée pyjama. Mais si c’est celle qu’il vous convient, alors n’hésitez pas.

La ville s’anime (encore) davantage que les autres jours de l’année, avec des soirées en boîte de nuit mémorables, des feux d’artifices assourdissants qui éclatent un peu partout, et vous au milieu de tout ça. Que faites vous ? Vous repérez le terrain, prévoyant déjà de revenir dans un an…

New York – Pour la foule

Evidemment, être à New York pour le premier de l’an, ca donne en general ça : des milliers (presque un million) de gens agglutinés sur Times Square, des dizaines de milliers d’yeux braqués sur eux depuis leurs télés, et vous, et vous, et vous ! Attention, un Noël à New York s’apprécie encore plus si on n’est pas agoraphobe, on ne craint pas le froid glacial et que l’on sait repérer les bonnets de ses copains dans la marée humaine.

Si jamais vous êtes de ce genre, alors direction Times Square pour un spectacle assez inouï, où il faut cependant camper sur place pour être sûre de ne pas terminer derrière une bouche de métro. La soirée figure tout de même parmi les plus suivies de la terre entière en ce jour particulier de fin d’année, et l’ambiance, la foule et l’énergie dégagée participent davantage que le lâché de boule à faire de cette soirée un moment inoubliable.

TimesSquareBall.net

Los Angeles – Pour le lendemain

Après bien sûr vous être pavanée sur Hollywood Boulevard et rincé l’œil à Beverly Hills, la fête à Los Angeles s’impose d’elle même : le Cleopatra’s New Year’s Eve Ball émoustille tous les ans la belle population de Los Angeles, qui se retrouve alors dans le majestueux Egyptian Theater d’Hollywood. Vous pouvez venir habillée en Cléopâtre, ou pas, et faire la fête dans un décor sur-mesure ; petites intemporalités : les gogo danseuses, les cocktails exotiques et les DJs tatoués.

TimeOut.com

Ne vous reposez pas sur vos lauriers, le lendemain, la suite vous attend. Tous les ans depuis 127 ans, Pasadena (juste à côté de Los Angeles, accueille un évènement unique en son genre : la Parade des Roses, un défilé de chars fleuris composés uniquement de matériaux naturels. Absolument charmant, et ça vous changera d’Osiris en slip.

Frenchdistrict.com

Crédit photo : ideas.evite.com

Envoyez cet article à vos ami(e)s

Raphaëlle Lemoine – Journaliste

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn
Plus dans Branchée
pink-o-ween-tablescape-october-halloween-01
Un Halloween horriblement réussi

29 octobre, 19h43, Halloween approche, à pas feutrés, dans le noir, derrière votre dos… Horreur et damnation ! Vous n’avez...

fashion-week-defile-grandes-marques-diapo
La Fashion Week, des défilés de grandes marques

Elle a fêté ses 70 ans mais n’a jamais été aussi en forme. Avant-gardiste, élégante, elle donne les tendances et...

Fermer