cake-design-creation-gateaux-diapo2

Design moi un gâteau

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn

Le gâteau au yaourt qui s’ennuie dans son moule carré ou le fondant au chocolat tristounet ont du souci à se faire avec la nouvelle tendance culinaire du « cake design ». Désormais, la pâtisserie est faite pour être admirée, autant que pour être mangée et elle satisfait les mirettes autant qu’elle ravit les papilles. Aujourd’hui, on ne confectionne plus des gâteaux, on les habille, on les pare, on les embellit avec beaucoup de soin et tellement d’imagination. Vous aviez la maîtrise des fourneaux ? Vous allez maintenant dompter la spatule et apprivoiser la douille.

Le cake design, quèsaco ?

Le « cake design », c’est donc une nouvelle tendance qui envahit les cuisines des magasins de sucreries, mais aussi des gourmands dans le vent.
Attention, on parle ici de réelles créations, de constructions entières, sur plusieurs étages et multicolores qui ornent une simple génoise réalisée avec les restes du frigo.

Maman est au top-niveau, elle fait des gâteaux

Exit vos moules à cakes en cœur ou vos desserts monochromes, on veut de la saveur oui, mais avec de la couleur et de la hauteur !
Désormais, les desserts prennent la forme de sacs, de voitures, de châteaux enchantés, de chaussures, de cadeaux, d’animaux, ou sont ornés de fleurs (facile), de poussettes, de figurines, de super héros, de princesses, de zombies… Les gâteaux sont personnalisables à l’infini, suivant les occasions, l’inspiration – et une pincée de talent.

Ce soir je peux pas, je crée

En plus des basiques nécessaires à la confection d’un gâteau, vous aurez besoin d’ustensiles dont vous ne soupçonniez même pas l’existence : une planche lisse, des rouleaux en plastique, des pinces à dresser, des lisseurs, des moules en silicone de différentes formes (fleurs, étoiles, petits arbres…), et bien sûr des pinceaux, des spatules, des emporte-pièces, des douilles, des rubans, des accessoires, et même des cure-dents, pour un vrai travail d’orfèvre de pâtisserie.

Il faut également préparer la pâte à sucre qui orne les gâteaux, de différentes couleurs en fonction des colorants que vous y ajouterez. Il en existe déjà teintée, mais attention elle se périme vite dans ce cas.

Parmi les sites Internet qui peuvent vous renseigner sur le sujet et pourquoi pas vous inspirer, il y a :

Envoyez cet article à vos ami(e)s

Raphaëlle Lemoine – Journaliste

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn
Plus dans Gourmande
mug-cake-gateaux-recette-dessert-facile-640
Le Mug Cake, la tasse qui se mange

Dimanche, 19h47. Le frigo s’est dépeuplé pendant le weekend, votre portefeuille aussi, et surtout, vous n’avez pas d’énergie pour cuisiner...

regimes-americains-alimentaire-maigrir
Les régimes américains qui alimentent nos conversations

Si les Françaises sont réputées pour avoir la ligne, les Américaines sont très combatives dans leur croisade contre le bourrelet...

Fermer