10 résolutions pour croquer 2015 à pleines dents

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn

Tous les ans c’est pareil. Le dernier des 12 coups de minuit retentit et vous regardez votre 4ème petit-four au fromage avec consternation: votre résolution numéro 28, ce sera vraiment de manger plus sainement.

Entre perdre moins de temps sur les réseaux sociaux, l’éternel « je me mets au sport » et s’obliger à mettre de l’argent de côté, la liste se ressemble tous les ans, et les résultats sont les mêmes dès février : on a déjà remplacé les courgettes par des pâtes et les 15 minutes de sport matinal par 23 minutes de dodo supplémentaires.

Pour vous aider dans cette tâche faramineuse, voici quelques résolutions qui devraient vous faire voir la vie du côté neuf…

Résolution 1 – On croit en soi

Avant tout, et surtout de commencer une liste qui vous paraît impossible à tenir, prenez votre respiration, répétez-vous que rien n’est impossible (sauf une vie sans fromage, donc tant pis pour la résolution 28) et que votre première résolution peut déjà être de lire cet article jusqu’au bout.

Petit bonus pour celles qui ne font pas que lire mais prennent note également.
Ceetiz - New-York - Meilleur prix garanti

Résolution 2 – La belle au drap dormant

Il est important de se démaquiller tous les soirs, oui, tous les soirs, et de ne pas oublier de se nettoyer la peau, pour se réveiller chaque matin un peu plus fraîchement. Pensez aussi à votre moitié qui partage votre lit ou les colocs qui partagent votre vie – personne n’a envie de commencer sa journée aux côtés d’un panda.

Petit bonus pour celles qui, en plus de se démaquiller, mettent de la crème de nuit.

Résolution 3 – Voir la vie en prose

Essayez de prendre des notes régulièrement, d’un petit instant de plaisir, d’un souvenir que vous ne voulez pas laisser échapper, d’un rêve qui vous a plu. Vous en saurez bien plus sur vous-mêmes et sur la façon dont profiter au mieux de votre quotidien en les relisant par la suite.

Petit bonus pour celles qui lisent en plus d’écrire, et savourent chacun de ces délicieux instants passés avec soi-même.

Résolution 4 – On reste saine et zen

La voiture devant qui déboîte sans son clignotant, votre lavabo qui s’apprête à régurgiter vos cheveux coincés ou votre pull favori qui a mis ses peluches sur tous vos vêtements dans le lave-linge ; Autant de raisons de vous énerver, mais aussi d’essayer de prendre les choses plus légèrement – et d’apprendre à ne plus faire les mêmes erreurs plus tard.

Petit bonus pour celles qui se remettent en question et font en sorte de ne pas, elles aussi, troubler la zenattitude de leur entourage.

Résolution 5 – Vivre bien sans vivre le lendemain

Aller chez le coiffeur… demain. Ranger votre placard de chaussures… Demain. Trier vos papiers… demain. Demain c’est bien, mais demain c’est loin. Rien ne sert de courir quand on peut faire le point et gérer ses priorités au jour le jour.

Petit bonus pour celles qui font aujourd’hui ce qu’elles devaient faire hier et ont fait hier ce qu’elles devaient faire demain.

Résolution 6 – Ô Solde, reine de la dépense

Une petite robe noire, ça peut toujours servir, une 12ème petite robe noire, ça devient (un peu) superflu. Une nouvelle résolution serait de ne pas acheter plus que votre garde-robe ne peut contenir, et surtout de ne pas dépenser sans compter, ni de penser que parce que c’est en soldes, c’est légitime d’acheter… Le fameux, « c’est à moitié prix, donc je fais des économies ».

Petit bonus pour celles qui arrivent à faire les soldes raisonnablement, et n’achètent rien qui ne soit pas en soldes (gros bonus).

Résolution 7 – Réseau social ou zéro sociale ?

Inutile de supprimer une application de votre téléphone pour vous modérer, il suffit simplement de passer un peu moins de temps sur la toile virtuelle pour se tisser une toile réelle. Arrêtez donc de fouiner sur le profil de votre ex, de ses futures, ou des ex de ses futurs, à poster tout ce qui vous passe par la tête ou « chater » jusqu’à ce que les doigts vous en tombent. Un peu moins de temps sur votre téléphone/ordinateur/tablette/autre, et un peu plus à discuter avec votre voisin au bord de la piscine, ce sera déjà bien.

Petit bonus pour celles qui engagent une conversation et n’attendent pas que ça leur tombe tout cuit dans le bec.

Résolution 8 – Fixer sur pellicule pour ensuite fixer des yeux

2,167 photos dans votre téléphone, 7 vidéos, une clef pleine de votre dernière soirée bowling, sans compter tous les trésors du passé que votre ordinateur renferme. Vous croulez sous les photos et les souvenirs, donc profitez d’une nouvelle année qui démarre pour les classer, et ainsi mieux les retrouver par la suite.

Petit bonus pour celles qui arrivent à en imprimer certaines et à les encadrer.

Résolution 9 – Savoir s’imposer et imposer son savoir

Votre salaire ne va pas augmenter tout seul, votre carnet d’adresses non plus. Sachez suggérer, proposer, conseiller, mais également demander, réclamer et imposer.

Petit bonus pour celles qui prennent la parole en réunion ou clignent de l’œil au serveur.

Résolution 10 – Moi que je m’aime

Après tout ça, on n’oublie surtout pas de rester simple (soi quoi) et de s’accepter telle qu’on est. L’important dans tout ça, c’est d’être soi-même, et de ne pas vivre dans le regard des autres.

Petit bonus pour celles qui voudront que leurs copines aussi attaquent 2015 du côté pétillant et leur feront passer cet article.

banniere-ceetiz

Envoyez cet article à vos ami(e)s

Raphaëlle Lemoine – Journaliste

Partagez si vous aimez ! Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedIn
Plus dans Belle et en forme
Des pieds et des mains pour avoir de beaux ongles ?

18h09 – Un brushing aérien, l’œil de biche dessiné et la tenue qui va faire chavirer les cœurs qui vous...

courses-obstacles-mud-run-concept-diapo
Les courses de l’extrême

Vous aviez l’habitude de faire du sport dans des salles au parquet brillant, sur des tapis roulants désinfectés au gel...

Fermer